RESERVATION DE LOCATION DE BATEAU

Vous pouvez réserver directement le bateau, les équipements d'activités nautiques.

Si lors d'une commande validée, un bateau n'était plus disponible le jour de la location, il peut être remplacé pour un modèle de même catégorie, confort et puissance.

La saisie d'une adresse email est obligatoire, afin que LBC NAUTIC puisse envoyer au Client la confirmation de sa réservation. LBC NAUTIC se réserve le droit d'utiliser l'adresse mail du Client pour l'informer de l'actualité de la société ou pour lui envoyer les offres promotionnelles.

Caution

La caution est prise avant la location et est remboursée au terme de celle-ci SI aucun incident, dégradation, accident est constaté. Délais de restitution de la caution : 48 heures.

En cas de dégradation ou accident, la caution est retenue pour effectuer les réparations n'étant pas prise en compte par une assurance et est restituée après avoir défalqué le montant des réparations.

PAIEMENT DE LA LOCATION

Le paiement d'un acompte est demandé à la réservation et se fait en ligne sur un système de paiement sécurisé. Le solde est à régler sur place avant embarquement.

Le montant de l'acompte demandé varie en fonction du délai de réservation indiqué dans la rubrique suivante.

GESTION DES ACOMPTES ET ANNULATIONS

Nombre de jours avant la location% d'acompte% de remboursement
Au delà de 15 jrs 30 % 100 %
Au delà de 7 jrs 50 % 100 %
Au delà de 1 j 100 % 50 %
Au delà de 0 j 100 % 0 %

LBC NAUTIC se réserve le droit d'annuler une location en cas de mauvais temps, de la différer ou de la rembourser.

HORAIRES DES LOCATIONS

  • 1/2 journée : 8h30 à 13h00 ou 13h30 à 18h30
  • La journée : 8h30 à 18h00

Tout retard de plus de 30 minutes sera facturé 25 € TTC.

DEROULEMENT DES LOCATIONS

Droits et Obligations de LBC NAUTIC

LBC NAUTIC s'engage à mettre en oeuvre les moyens appropriés pour assurer le bon déroulement des location dans les conditions prévues à la commande et déclare avoir souscrit les assurances nécessaires à l'exercice de ses activités.

Le départ des location est assuré à partir d'un nombre maximum de passagers conforme à la limite de la capacité réglementaire du bateau. LBC NAUTIC se réservant le droit de refuser l'embarquement des passagers mineurs de moins de 16 ans qui ne seraient pas accompagnés par des majeurs.

Droits et Obligations des Clients

Un Permis Mer est obligatoire et devra être présenté.

LBC NAUTIC se réserve le droit de refuser l'embarquement des passagers dont le comportement (par exemple l'état d'ébriété) serait de nature à troubler le bon déroulement de la location. Il ne sera par ailleurs admis sur le bateau aucun animal, ni matériel, qui pourraient se révéler dangereux pour le personnel ou les passagers.

A compter du moment où il est invité à embarquer, chaque passager devra se conformer strictement aux instructions et consignes de sécurité données par le chef de bord du bateau et sera tenu de veiller à sa propre sécurité et à celles des personnes dont il aurait la garde et/ou des biens (vêtements, bagages et autres effets personnels) dont il serait propriétaire, détenteur ou gardien. Chaque passager s'interdit de s'introduire dans les espaces non autorisés notamment dans le compartiment technique sous le moteur, ainsi qu'à l'intérieur de la console du poste de pilotage.

A l'occasion de leur commande, les personnes à mobilité réduite sont invitées à se renseigner auprès de LBC NAUTIC sur l'accessibilité des bateaux et les délais de présentation avant embarquement.

Le Client s'engage à naviguer sur les eaux territoriales françaises à l'exception des zones interdites pour faits de guerre, zones de tir ou d'entraînements ou simplement interdites par la législation.

CARBURANT

Les bateaux sont fournis avec le plein de carburant et doivent être rendus avec le plein. Il sera effectué avec le loueur à votre retour au port, le paiement est à votre charge.

NETTOYAGE

Le bateau sera restitué propre. Si celui-ci n'était pas rendu en plein état de propreté, des frais de nettoyage correspondant au temps passé pourront être appliqués.

DROIT DE REFUS DE LOCATION

Le locataire s'interdit de refuser la location d'un bateau de remplacement de caractéristiques similaires.

RECLAMATIONS

Les réclamations de nature commerciale ou tenant à la qualité des prestations fournies, devront être adressées par lettre recommandée avec accusé de réception à la société LBC NAUTIC, Les Hauts de Peno 83320 CARQUEIRANNE, au plus tard dans un délai de 10 jours à compter de la date de la prestation effectuée. Les réclamations ne seront admises que dans la mesure où les difficultés dont elles font l'objet auront été signalées sur place afin de permettre de remédier et de limiter le préjudice que pourrait invoquer le Client.

COMPETENCE EN CAS DE LITIGE

Pour tout litige résultant directement ou indirectement de la vente de nos services, les Tribunaux de Toulon sont exclusivement compétents.

Toute commande implique pour le client acceptation des présentes conditions générales et renonce à toute stipulation contraire, même figurant sur un document émanant du client.

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